Naturopathie
La naturopathie vise à soigner ou à prévenir des troubles de la santé par des moyens naturels. Elle comprend différentes disciplines telles que la diététique, la phytothérapie, l’homéopathie, les thérapies manuelles ou encore la biorésonance. Toutes ces approches ont une finalité commune : chercher à stimuler l’organisme pour en renforcer les défenses.
Hygiène de vie
Naturopathie
pour la femme
Le corps d’une femme et ses besoins évoluent fortement de la puberté à la ménopause. La naturopathie est à même d’apporter des solutions pour répondre à ces transformations, en proposant des remèdes à base de plantes.
La naturopathie est applicable aux troubles :
- Typiquement féminins (infection urinaire, incontinence, cystite, mycoses vaginales à répétition, vaginite, règles douloureuses, flux abondant, cycles irréguliers, endométriose, fibromes, baisse de fertilité, etc.)
- Liés à la ménopause ou périménopause (bouffées de chaleur, prise de poids, troubles du sommeil, anxiété, troubles de l’humeur, etc.)
Naturopathie
pour les enfants
Les enfants débordent d’énergie, comme en témoigne leur enthousiasme à découvrir le monde. Leur système immunitaire, en plein développement, est particulièrement réactif aux agressions externes. En naturopathie, nous misons sur leurs défenses naturelles, de manière à les renforcer de façon durable.
En parallèle de ces consultations individuelles, des ateliers traitant de la santé des enfants sont également organisés deux fois par année. Il y est notamment question de nutrition, élément central en matière de santé : comment garnir les assiettes de nos enfants avec des aliments à haute valeur nutritive ? Comment choisir devant la multitude de produits proposés ?